Coutances en toute Confiance avec Yves Lamy

Coutances en toute Confiance avec Yves Lamy

Portrait d'Yves Lamy, notre chef de file !

YL-37r.jpg
Il est né l’année où la France retrouvait la paix à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale, à Le Mesnilbus, dans la grande banlieue Coutançaise et il en est légitimement fier. C’était un 14 juillet, jour férié, jour de repos et pour un travailleur aussi acharné, c’est un véritable paradoxe.

Marié, il passe toute sa vie à Coutances comme enseignant à l’époque au Collège Germain pendant 37 ans. Pas un jour ne se passe sans qu’il ne croise un de ses « anciens » élèves ? Et à l’inverse, combien le reconnaissent…

Quand il a « quelques » moments creux, il s’accorde du temps à la lecture et à l’Histoire de France qu’il connaît par cœur et la raconte avec une grande passion et souci du moindre détail. La vie associative, il a donné en pratiquant le football, un excellent joueur disait-on qu’il était mieux d’avoir comme équipier qu’adversaire par son sens du jeu et son talent. Passé de l’autre côté de la barrière, il est devenu dirigeant, à l’origine de la création de l’école de football Christian Lopez dont de nombreux coutançais jeunes et moins jeunes se souviennent. Déjà son sens pointu de l’organisation avait marqué les esprits….

Les déplacements de l’école de foot à Saint-Etienne ou ailleurs et les voyages organisés  pour les Anciens avec des visites touristiques détaillées, à Paris, à l’étranger avec même à la clé un « baptême de l’air » sont à jamais gravés dans les mémoires ! Toujours dans les mandats associatifs, il fut tour à tour président de l’UDCAC de 1990 à 20001 et de l’URFJT (1990 à 2000).

Issu d’une famille Gaulliste, il a toujours adhéré avec une admiration à la philosophie d’un des plus grands hommes que l’Histoire de France ait connu, le général de Gaulle. D’où son implication dans la politique sans jamais briguer un mandat pour en faire carrière. Plutôt attaché à sa ville et aux Coutançais, il travaille aux côtés de plusieurs maires : MM. Georges Leclerc, René Audouard près desquels il exerce les mandats d’adjoints à la jeunesse, aux sports et aux affaires sociales. Combien de projets nouveaux, d’initiatives ont été lancées par celui qui, non seulement suggère, propose mais surtout travaille d’arrache-pied pour aller au bout de ses idées. Et depuis 2001, toujours dans le souci de l’intérêt général et d’une excellente gestion, nous sommes heureux et surtout fiers de travailler à ses côtés. Homme d’ouverture, de rigueur, sachant toujours où il nous emmène, à l’écoute des propositions, il reste avant tout disponible pour l’avancement des nombreux dossiers traités.

Pour l’équipe, force est de constater que chacun reconnaît en lui un vrai leader, un homme de terrain  sachant rassembler, motiver, mener ses troupes et qui donne sans compter pour sa ville .... de Coutances qu’il aime passionnément ! Et sans jamais imposer, tout comme son prédécesseur, M. René Audouard, à aucun moment leurs convictions personnelles à l’équipe choisie ! Il aime les optimistes, les travailleurs et encore une fois nous sommes persuadés qu’avec lui, et comme pour les précédents mandats, nous mènerons à bien notre projet « Coutances en toute confiance ».

 



18/03/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser