Soutien de David Lerouge, Maire-adjoint sortant
« Dans une semaine, j’aurai tourné une page »
Seul adjoint d’Yves Lamy à ne pas repartir en campagne, il y a plusieurs raisons.
- Je suis né en 1941 et, en fin de mandat, j’aurais eu 79 ans ! Non ! …
- J'ai été élu pour la première fois en 1971 et, en comptant l’époque de Georges Leclerc, j’aurai été plus de vingt ans adjoint aux travaux ! Assez !...
- Mes collègues repartant, mon arrêt est l’occasion d’un renouvellement dans un secteur important (travaux, urbanisme, marchés publics, syndicats..) et chronophage (dans ce domaine, il vaut mieux être disponible). C’est une bonne chose !...
Mes souvenirs seront nombreux. Comme tous les Coutançais, je pourrai considérer avec une certaine satisfaction toutes les réalisations des mandats d’Yves Lamy. J’aurai du mal à oublier toutes les relations humaines nées au travers des multiples réunions et des différents chantiers.
Copyright : Studio Tancrède
La qualité de ces relations n’est pas un hasard, j’avais un bon capitaine :
- Yves Lamy est beaucoup plus altruiste que certains voudraient le laisser penser : il écoute, il tient compte, il fait confiance et « in fine », il dirige avec élégance et discrétion.
- Si j’en juge par certaines réunions plénières, je le trouve même plus patient que je ne pouvais l’imaginer.
- Sa passion, sa compétence, son expérience n’ont d’égal que le temps qu’il passe dans la mairie. Si la situation financière de la Ville et de la communauté est enviée par beaucoup, toutes ces qualités n’y sont pas étrangères.
Oui, j’ai eu plaisir à aider Yves Lamy et à servir la ville de Coutances dans ces conditions. Les relations avec les élus, les personnels administratifs et techniques, les différentes entreprises, seront différentes mais elles resteront, toujours humaines et amicales. Quant aux habitants, ils ont un très bon maire, j’espère qu’ils sauront le garder.